top of page

Questions fréquentes

Vous retrouverez ici les informations principales sur l'offre, les tarifs et la méthode de travail.

    • Une prestation standard coûte 500€.
    • Elle comprend 8h de présence et environ 500 photos en numérique.
    • Les photos sont livrées sous un mois.
    • Un questionnaire et un échange oral permettront de créer sur-mesure le style photo de votre mariage.
  • Quelle est votre méthode de travail ?

    Lors de la prise de rendez-vous, vous recevrez un questionnaire pour vous et votre conjoint, à remplir avant notre échange
    Un entretien d'une heure (maximum) permettra de revenir sur vos parcours respectifs, l'histoire de votre couple et vos attentes.
    Suite à cet entretien, vous recevrez une "note d'intention photographique". Elle détaille un style photo, le matériel qui sera utilisé ainsi que les références artistiques qui l'ont inspiré.
    Vous pourrez valider cette note d'intention ou faire vos retours, afin d'aboutir à un style qui vous corresponde.

    Pouvons-nous donner une liste des personnes à photographier en
    priorité ?

    C'est tout à fait possible. Vous pouvez également fournir un trombinoscope des personnes concernées pour plus de simplicité.
    Si des personnes ne souhaitant pas être photographiées venaient à apparaître sur les prises de vue, les photos concernées seraient supprimées de la sélection finale.

    Proposez-vous d'autres séances ?

    Les séances avant et après mariage sont à la carte.
    Elles peuvent suivre un modèle type comme la séance d'engagement, le trash the dress... Ou être conçues pour vous

    Nous avons besoin de photos qui serviront pour le mariage (décoration, jeu...) pourrez-vous les livrer à temps ?

    Selon votre besoin les photos d'une séance pré-mariage pourront être livrées sous deux semaines.
    La séance sera programmée suffisamment tôt pour ne pas dépasser votre délai.

    Signerons nous un contrat ?

    Oui un contrat sera établi pour nous engager mutuellement suite à notre entretien.

    Y a t il un acompte ?

    Oui, un acompte de 20% du coût total de la prestation sera demandé.
    Ce versement associé à la signature du contrat permettra de réserver définitivement la date de votre mariage

  • Combien d heures serez-vous présent ?

    8 heures de présence sont comprises par jour.
    Vous avez la possibilité de demander des heures supplémentaires en option.

    Ferez-vous un reportage complet du mariage ?

    Cela dépend de sa durée.
    En général pour aller de la cérémonie (14-16h) à la première danse (22-23h) les 8 heures de prestation suffisent.
    Cette présence peut être étendue d'une heure maximum sans frais supplémentaires en cas d'imprévus dans le déroulement de la journée. 
    Selon le programme de votre journée de mariage, ou si vous souhaitez couvrir la préparation des mariés, une heure de prestation supplémentaire peut être nécessaire.

    Pourrez-vous photographier tout le monde ?

    Jusqu'à 50 invités oui.
    Au-delà il n'est pas possible de garantir que tout le monde sera photographié.
    Vous avez en revanche la possibilité de fournir la liste des personnes à photographier en priorité.

  • Quel est le délai de livraison des photos ?

    Vous recevrez vos photos de mariage dématérialisées sous un mois.
    Si d'autres supports sont prévus, ils seront livrés sous deux mois.

    Comment vous assurez-vous de ne pas perdre les photos ?

    Au cours du mariage, un double enregistrement permet de conserver une copie des photos sur des cartes SD dédiées
    Le lendemain, deux copies sont réalisées sur un disque dur de travail et un disque d'archive.
    Une troisième copie est réalisée sur un cloud hébergé en Europe.

    Dans quelle qualité sont livrés les fichiers photos ?

    Les images sont livrées dans deux formats:
    Fichiers jpeg aux dimensions 1920x1080p pour visionnage et partage rapide sur téléphone, ordinateur...
    Fichiers png de qualité maximale aux dimensions d'origine pour impression et autres usages avancés
    Vous avez ainsi la possibilité de réaliser vous-même les supports physiques que vous souhaitez. 

    Est-il possible de recevoir les photos sur d'autres supports ou en format physique ?

    Oui, la livraison sur USB ainsi que des versions imprimées sont réalisables en option.

    Combien de temps sont conservées les photos ?

    Après livraison, les photos développées ainsi que les fichiers de travail sont conservés deux ans.
    La galerie en ligne est conservée un an.
    Pendant cette durée, vous avez la possibilité de demander des copies numériques, de nouveaux supports ou de nouvelles retouches.

    Réalisez vous des retouches ?

    La prestation comprend le développement des photos. Selon le stye choisi, ce développement comportera une étape "beauté" visant à atténuer les défauts de peau, par exemple.
    La retouche locale d'un défaut sur une image à la fois est disponible en option.

  • Proposez-vous un "pack" ou une offre standard ?

    La prestation standard est à 500€
    Elle comprend 8h de présence et environ 500 photos livrées sous un mois en dématérialisé.

    Peut-on demander plus d'heures de présence ou de photos livrées ?

    Tout à fait, l'ajout d'une heure de prestation et/ou de 100 photos livrées est fixé à 50€.

    Quels supports photo sont disponibles ?

    Beaucoup d'options existent, voici les tarifs des plus courantes:

    • Clé USB 10€

    • Photos imprimées en 10x15' sur papier glacé: 50€

    • Livre photo A4 rigide 50 pages: 100€

    Quelles sont les options de retouche ?

    Les retouches peuvent aller d'un simple lissage de peaux à la suppression d'éléments gênants dans une image. 
    Elles feront l'objet d'un devis séparé comprenant les modifications demandées et le temps de travail associé.
    Le coût horaire des retouches est fixé à 50€ de l'heure.
    En outre, les retouches visant à modifier le sens de l'image (modification importante du décor, d'une expression faciale...) pourront être refusées.
     

    Comment sont tarifiées les séances supplémentaires ?

    Les séances avant ou après mariage (engagement, trash the dress...) sont facturées 100€.
    Ce tarif comprend deux heures de séance et la livraison de 50 photos environ.

    Y'a t-il des frais supplémentaires à prévoir ?

    Si le mariage a lieu en dehors de la Bretagne, un supplément à hauteur de 50% des frais de déplacement et d'hébergement sera appliqué.

bottom of page